3 activités passionnantes à faire à Morondava

Madagascar est l’une des îles les plus populaires au monde. Sa beauté intacte a suscité beaucoup d’intérêt pour voir ce que cet endroit a à offrir. Avec leurs plages incroyables et leurs réserves naturelles, il n’est pas surprenant que les gens s’y rendent pour une escapade rapide, en particulier la ville ensoleillée de Morondava. 

Morondava est une petite ville située sur la côte ouest de Madagascar. Bien qu’il puisse être petit, il y a beaucoup d’activités qui peuvent être pratiquées dans la région. Avec ses grands arbres et ses maisons confortables, il y a tellement de choses que vous pouvez explorer dans cette belle ville décontractée. 

Ici, au Kimony Resort, vous pouvez vous évader rapidement du stress de la vie en profitant au maximum de votre temps dans nos chambres et nos équipements. Nous vous encourageons également à explorer Morondava et à découvrir pourquoi c’est une destination incontournable à Madagascar. Voici quelques activités que vous devriez essayer! 

Visitez l’avenue des baobabs 

Un voyage à Morondava ne sera pas complet sans voir l’avenue des baobabs car c’est l’attraction la plus populaire de la région. Ces baobabs sont connus comme des espèces d’arbres uniques originaires de Madagascar, en particulier à Morondava. Ces arbres se caractérisent par leurs troncs larges et leurs couronnes compactes.

L’avenue des baobabs est un spectacle à voir, surtout au coucher du soleil. Non loin de là, vous pouvez également trouver deux Baobabs spéciaux qui sont enlacés les uns avec les autres. Ces arbres sont connus sous le nom de Baobabs amoureux. Prendre une photo devant cela est connu comme l’une des activités les plus romantiques à faire à Morondava.

Explorez la réserve forestière de Kirindy 

Morondava est également connue pour sa faune. La réserve forestière de Kirindy, également connue sous le nom de forêt suisse, est une réserve privée de forêt sèche qui abrite l’une des plus fortes densités de primates au monde. Vous apercevrez ici certaines des espèces endémiques de la forêt sèche de Madagascar telles que les plantes, les animaux et les oiseaux. 

Certaines des créatures que vous trouverez ici sont les suivantes :

  • Fossa (le plus grand carnivore terrestre ressemblant à un chat de Madagascar)
  • Caméléon de Labord (un rat sauteur géant malgache en voie de disparition)
  • Boa terrestre de Madagascar (la plus grande espèce de serpent de l’île de Madagascar)
  • Plusieurs espèces de lémuriens, dont le Sifaka de Verreaux
  • Plus de 60 espèces d’oiseaux, dont la pie de Madagascar

Traversez le pont suspendu du Tsingy de Bemaraha

L’un des ponts suspendus les plus effrayants au monde se trouve dans la région. Si vous êtes assez courageux, essayez de traverser le pont du parc national des Tsingy de Bemaraha, un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Bien que la traverser puisse être difficile, cela en vaudra la peine car elle vous mènera à leurs formations calcaires à couper le souffle. 

Bien que cette attraction ne se trouve peut-être pas à Morondava, il est fortement recommandé de la visiter car elle est juste à proximité. Vous verrez souvent cela comme l’un des itinéraires inclus dans les visites de Morondavan, avec l’avenue des Baobabs. 

Ce ne sont là que quelques-unes des activités que nous vous suggérons de faire lorsque vous explorez Morondava lorsque vous séjournez ici avec nous au Kimony Resort. Découvrez-les, prenez des photos et amusez-vous dans cet endroit merveilleux rempli de merveilles naturelles qui vous laisseront bouche bée !